750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 novembre 2012 4 15 /11 /novembre /2012 12:30

Ma recette du jour est un petit cheesecake sans cuisson agrémenté de prunes.

Aussi Beau que Bon, ce délicieux cheesecake enchantera vos papilles !

 

Photo-003-copie-9.jpg

 

Ingrédients pour 2 personnes :

- 6 biscuits spéculoos

- 15g de beurre fondu

- 1 feuille de gélatine

- 100g de fromage frais nature

- 50g de petit suisse (aromatisé à la framboise pour moi)

- 35g de sucre en poudre

- 1 c. à soupe de jus de citron

- 1 c. à soupe de thé parfumé

- 100g de prunes + 1 pour le décor

 

Préparation :

Emiettez finement les spéculoos dans un saladier,

ajoutez le beurre fondu et mélangez bien.

 

Disposez 2 cercles à patisserie individuels sur du papier sulfurisé.

 

Déposez le mélange biscuité dans le fond des cercles et tassez.

 

Placez au réfrigérateur pendant la préparation de la garniture.

 

Faites ramollir la feuille de gélatine dans un bom d'eau froide pendant 10 minutes.

 

Dans un saladier, fouettez le fromage frais avec le petit suisse et le sucre.

 

Faites chauffer le citron et le thé et y mettre à dissoudre la gélatine ramollie.

 

Puis ajoutez dans le mélange au fromage et fouettez bien le tout.

 

Lavez et coupez les prunes en petits morceaux.

 

Disposez-les sur les fonds biscuités et versez ensuite la préparation

au fromage en couche uniforme par dessus. 

 

Egalisez la surface en lissant avec une spatule.

 

Réservez au réfrigérateur au minimum 4 heures avant de dégustez.

 

Au moment de servir, placer chaque cheesecake sur une assiette,

retirez délicatement le papier sulfurisé et le cercle à pâtisserie.

Photo-004-copie-5.jpg

Décorez avec une demi prune sur le dessus et régalez vous sans attendre...

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
c'est une assiette bien sympathique que tu nous proposes là
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, c'était un pur délice et je pense que j'en referai avec d'autres fruits.<br /> <br /> <br /> <br />
L
une très jolie recette!
Répondre
L
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Coin des Saveurs
  • : J'adore cuisiner et faire partager mes recettes. A travers ce blog, je vous propose de découvrir mes idées et réalisations culinaires dont vous pourrez peut être vous inspirez les jours où vous manquez d'inspiration.
  • Contact

Archives