750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 novembre 2012 1 12 /11 /novembre /2012 12:40

Petit clin d'oeil à ma cousine de Montpellier,

qui m'a fait découvrir cette recette de Croque-monsieur,

préparé avec une crème au fromage et une cuisson au four.

 

Je préfère cette recette car les croques sont plus moelleux, gratinés et moins secs.

 

C'est aussi une bonne alternative pour tous ceux qui n'ont pas d'appareil

à Croque-monsieur et qui ne veulent pas s'en priver !

 

Photo-003-copie-8.jpg

 

Ingrédients :

- Pain de Mie

- Beurre ramollie

- Crème fraîche épaisse

- Gruyère râpé

- Jambon blanc

- Champignons de paris en morceaux

- Sel, Poivre, Paprika, Herbes de Provence

 

Préparation :

Prenez les tranches de pain de mie et beurrez les 4 coins d'une face.

 

Dans un récipient, mélangez la crème fraîche épaisse avec le fromage râpé,

le sel, le poivre, le paprika et les herbes de Provence.

 

Réservez la moitié des tranches de pain de mie et répartissez ce mélange

sur l'autre moitié des tranches de pain de mie.

 

Puis disposez une tranche de jambon blanc, une cuillère de crème au fromage

et répartissez quelques morceaux de champignons.

 

Recouvrez avec les tranches de pain de mie réservées.

 

Nappez du reste de crème au fromage et éparpiller des morceaux de champignons.

Photo 002-copie-5

Déposez ensuite les croques sur une plaque à four recouverte de papier cuisson.

 

Enfournez dans le four préchauffez à 200°C et laissez gratiner 12 minutes.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
ça je dis OUIIIIIIIIII!!!!!!!
Répondre
L
<br /> <br /> Bon choix ! Merci de ta visite.<br /> <br /> <br /> <br />
L
une jolie version! bonne semaine
Répondre
L
<br /> <br /> Merci et bonne semaine de cuisine à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
N
moi aussi je les preferes au four mais la machine des fois c'est bien pratique quand même ^^
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vrai ! L'idéal c'est de pouvoir faire des 2 façons pour varier !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Coin des Saveurs
  • : J'adore cuisiner et faire partager mes recettes. A travers ce blog, je vous propose de découvrir mes idées et réalisations culinaires dont vous pourrez peut être vous inspirez les jours où vous manquez d'inspiration.
  • Contact

Archives