750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2012 2 06 /03 /mars /2012 13:07

Un dessert hyper léger que j'ai pioché sur un blog, mais dont je ne me souviens plus du nom.

 

A réaliser dans un grand moule ou dans des petits moules en silicone de votre choix.

 

Photos-3eme-partie-0979.jpg

 

Ingrédients pour 9  petits flans :

 

- 50 g de farine

- 50 g de maïzena

- 1/2 sachet de levure chimique

- 5 g de sucre canderel

- 1 oeuf

- 1 c. à café de vanille liquide

- 15 cl de lait

- 5 cl de crème liquide allégée

- 2 pommes

 

Préparation :

 

Pelez et coupez les pommes en petits morceaux.

 

Mettez-les à compoter légèrement dans une casserole avec un peu d'eau.

 

Dans un saladier, mélangez la farine avec la maïzena, la levure et le sucre canderel.

 

Puis ajoutez l'oeuf et la vanille.

 

Versez ensuite le lait et la crème au fur et mesure en fouettant

jusqu'à ce qu'il n'y est plus de grumeaux et que la préparation soit lisse.

 

Pour terminer, incorporez les morceaux de pommes cuites à la pâte.

 

Répartissez le mélange dans un grand ou des petits moule en silicone.

 

Photos-3eme-partie-0975.jpg

 

Enfournez pendant 20 à 25 minutes dans le four à 180 °C.

 

Photos-3eme-partie-0978.jpg

 

A la sortie du four, laissez refroidir avant de démouler.

 

Photos-3eme-partie-0980.jpg

 

Servez accompagner éventuellement d'une boule de sorbet à la pomme.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
elle me plait bien ta recette!
Répondre
L
<br /> <br /> Merci, je serai ravie que tu l'as réalise à ton tour !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Coin des Saveurs
  • : J'adore cuisiner et faire partager mes recettes. A travers ce blog, je vous propose de découvrir mes idées et réalisations culinaires dont vous pourrez peut être vous inspirez les jours où vous manquez d'inspiration.
  • Contact

Archives