750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 novembre 2014 1 17 /11 /novembre /2014 13:01

Un délicieux dessert aux poires entre le clafoutis et le flan,

inspiré du blog " Lolo Et Sa Tambouille".

 

Photo-085-copie-2.jpg

 

Ingrédients pour 6 à 8 personnes :

-1/2 boîte de poires au sirop

- 2 oeufs

- 70g de sucre brun

- 1 pointe de couteau de graine de vanille

- 100g de farine

- 30cl de lait

- 2 c. à soupe de Moscatel

 

Préparation :

 

Coupez les poires en lamelles et disposez-les harmonieusement dans 1 moule à manqué rond.

 

Préparez l'appareil en battabt les oeufs avec le sucre et les graines de vanille.

 

Ajoutez la farine en plusieurs fois pour éviter les grumeaux et bien mélanger.

 

Incorporez ensuite le lait petit à petit en remuant,

puis ajoutez le moscatel pour parfumer la pâte.

 

Versez la préparation dans le moule sur les poires.

 

Enfournez pour 30 minutes de cuisson à 180°C.

 

A la sortie du four, laissez refroidir et démoulez sur un plat de service.

 

Photo-084-copie-4.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Coin des Saveurs
  • : J'adore cuisiner et faire partager mes recettes. A travers ce blog, je vous propose de découvrir mes idées et réalisations culinaires dont vous pourrez peut être vous inspirez les jours où vous manquez d'inspiration.
  • Contact

Archives