750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juin 2011 3 08 /06 /juin /2011 13:37

Voici un plat complet convivial qui change de la version classique des "Lasagnes à la bolognaise".

Pour ma part, j'en ai réalisé mercredi dernier et ce fut un grand succès.

 

lasagnes.jpg

 

 

 

 

Ingrédients pour 4 personnes :


- 9 feuilles de lasagnes

- 1 grosse boîte d'épinards en conserve de 500g

- 250 g de ricotta

- 2 cuillères à soupe de lait

- 1 oignon haché

- 1 brique de coulis de tomate

- 10 cl de bouillon de légumes

- parmesan rapé

- Sel, poivre, herbes de provence

 

 

Préparation :


Dans un saladier travaillez la ricotta avec le lait de façon à détendre la préparation. Egouttez et hachez les épinards, puis les mélanger avec la ricotta. Saler, poivrer et réservez.

 

Faites chauffer une poêle avec un filet d'huile d'olive et y faire revenir l'oignon hachés pendant 2 minutes. Puis ajouter le coulis de tomate, le bouillon de légumes et les herbes de provence. Laissez mijoté à feu doux.

 

Plongez les rectangles de lasagnes dans un grand volume d'eau bouillante salée et faites les cuire 2 à 3 minutes pour avoir une cuisson à peine "al dente". Prélevez-les avec un écumoire et allongez-les côte à côte sur un linge.

 

Préchauffez votre four à 180°C et huilez un plat à gratin rectangulaire.

 

Pour le dressage, répartissez de la sauce tomate dans le fond du plat, puis disposez 3 feuilles de lasagnes l'une à côté de l'autre, et recouvrir du mélange épinards- ricotta. Renouvelez l'opération sauce tomate, lasagnes, mélange épinards-ricotta une deuxième fois. Finir avec une couche de lasagnes et recouvrir avec le reste de la sauce tomate. Parsemez de parmesan rapé et enfournez pendant environ 25 minutes jusqu'à ce que le parmesan soit bien gratinés.

 

Dégustez dès la sortie du four. Vous verrez c'est un vrai régal !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Coin des Saveurs
  • : J'adore cuisiner et faire partager mes recettes. A travers ce blog, je vous propose de découvrir mes idées et réalisations culinaires dont vous pourrez peut être vous inspirez les jours où vous manquez d'inspiration.
  • Contact

Archives