750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 septembre 2012 5 28 /09 /septembre /2012 11:22

Les lentilles corail sont des lentilles rouges qui ont été dépelliculées.

C'est une variété au goût fin, courante au Moyen-Orient et en Afrique du Sud.

Elle cuisent plus vite que les lentilles vertes.

Dans cette recette, je les ai associé avec du Safran pour en relever la saveur.

 

Photo.jpg

 

Ingrédients pour 2 personnes :

- 50g de lentilles corail

- 2 carottes 

- 1 c. à soupe de raisins secs bruns

- 1 c. à soupe de raisins secs blonds

- 1 cube de bouillon de légumes

- 1/2 c. à café de Safran en poudre

- 1 c. à soupe de crème fraîche épaisse

- Sel et Poivre

 

Préparation :

 

Epluchez et coupez les carottes en petits morceaux.

 

Dans une casserole d'eau bouillante, diluez le cube de bouillon et le safran.

 

Puis ajoutez les lentilles corail, les carottes et es raisins secs.

 

Faites cuire le tout pendant 10 minutes à feu moyen.

 

Egouttez et remettez le mélange dans la casserole.

 

Incoporporez le crème fraîche et le sel et le poivre.

 

Mélangez et laissez mijotez 5 minutes à feu doux.

 

Servez cet accompagnement avec une viande blanche ou un filet de poisson.


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
lentilles et safran, une excellente idée
Répondre
L
<br /> <br /> Merci, j'aime bien innover et essayer de nouvelles associations.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
je garde ta recette car j'en un sachet plein!!!!
Répondre
L
<br /> ok sans problème. Tu verras c'est un délice !<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Coin des Saveurs
  • : J'adore cuisiner et faire partager mes recettes. A travers ce blog, je vous propose de découvrir mes idées et réalisations culinaires dont vous pourrez peut être vous inspirez les jours où vous manquez d'inspiration.
  • Contact

Archives