750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 février 2012 1 06 /02 /février /2012 11:02

Petite variante des macarons au chocolat, en ajoutant quelques bâtons de carambar au caramel dans la ganache.

 

Photos-2eme-partie-0879.jpg

 

Recette pour une quarantaine de macarons :

 

Ingrédient pour les coques :

- 125 g de poudre d'amandes

- 125 g de sucre glace

- 125 g de sucre en poudre

- 3 blancs d'oeufs

- colorant en poudre violet

 

Préparations des coques :

 

Réalisez les coques de macarons selon la recette de base.

 

Tout en sachant que les 3 blancs blancs d'oeufs équivalent aux 15 g de blancs d'oeufs séchés en poudre, réhydratés avec 100 g d''eau.

 

La recette reste la même suivant que l'on utilise l'un ou l'autre.

 

Ingrédients pour la ganache :

 

- 100 g de chocolat noir pâtissier

- 10 cl de crème liquide

- 8 carambars au caramel

 

Préparation de la ganache :

 

Dans une casserole, mettez à chauffez la crème liquide avec les carambars coupés en 2.

 

Quand la crème est chaude et que les carambars ont fondu, ajoutez le chocolat noir et remuez jusqu'à avoir un mélange bien lisse.

 

Transvasez dans un bol, filmez et faites prendre la ganache au frigo.

 

Assemblage des macarons :

 

Lorsque les coques sont refroidies et que la ganache est à bonne consistance, déposez une noisette de ganache sur une coque puis recouvrez d'une autre coque.

 

Photos-2eme-partie-0878.jpg

 

 Entreposez les macarons à plat sur une plaque ou un plateau et réservez au réfrigérateur.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
ils sont super beaux , je croquerai bien dedans!!!!
Répondre
L
<br /> <br /> J'en suis ravie !<br /> <br /> <br /> <br />
N
hmm bien tentant !
Répondre
L
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Coin des Saveurs
  • : J'adore cuisiner et faire partager mes recettes. A travers ce blog, je vous propose de découvrir mes idées et réalisations culinaires dont vous pourrez peut être vous inspirez les jours où vous manquez d'inspiration.
  • Contact

Archives