750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 janvier 2013 3 02 /01 /janvier /2013 12:47

De savoureux petits muffins moelleux et légers,

qui ont été réalisés par mon chéri pour la soirée du Nouvel An.

 

Un recette inspirée du blog : "Chocolat à tous les étages",

allez y faire un tour car il y a pleins de recettes sympa.

 

La recette de base était avec des pêches mais les poires ont aussi bien convenu.

 

Photos-4eme-partie-1496.JPG

 

Ingrédients pour 8 muffins :

- 1 oeuf

- 80g de sucre en poudre

- 60g de crème fraîche épaisse

- 100g de farine

- 1/2 sachet de levure

- 1/2 c. à café de cannelle en poudre

- 1 c. à soupe de moscatel

- 2 poires

- Cassonade

 

Préparation :

 

Fouettez l'oeuf avec le sucre.

 

Ajoutez au fur et a mesure la crème fraîche, la farine et la levure.

 

Mélangez bien puis parfumez la pâte avec la cannelle et le moscatel.

 

Pelez coupez les poires en petits dés.

 

Enrobez-les légèrement de farine et incorporez-les dans la pâte en remuant.

 

Répartissez la préparation dans les moules à muffins

et saupoudrez le dessus de cassonade.

 

Faites cuire les muffins 15 minutes,dans le four préchauffez à 180°C.

 

Laissez refroidir et dégustez.

 

Photos-4eme-partie-1486.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
je te souhaite une belle et douce année!
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup et meilleurs voeux à toi aussi.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Coin des Saveurs
  • : J'adore cuisiner et faire partager mes recettes. A travers ce blog, je vous propose de découvrir mes idées et réalisations culinaires dont vous pourrez peut être vous inspirez les jours où vous manquez d'inspiration.
  • Contact

Archives