750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 octobre 2012 1 01 /10 /octobre /2012 11:02

Une grande première pour moi qui fut très concluant.

 

Selon la recette su blog "Mademois'El Gato".

 

Photo-001.jpg

 

Ingrédients :

- 250g de farine

- 1 sachet de levure de boulanger

- 150 ml d'eau tiède

- 1 c. à soupe d'huile d'olive

- 1 c. à café de sel

- 1 c. à café d'Origan

 

Préparation :

 

Délayez la levure dans un peu d'eau tiède.

 

Mélangez la farine avec le sel et l'origan.

 

Ajoutez la levure dans la farine petit à petit en remuant.

 

Puis incorporez doucement l'eau en mélangeant et finir par l'huile.

 

Pétrir jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.

 

Couvrir la pâte et laissez reposer dans un endroit sec et chaud

pendant 1 heure, pour que la pâte gonfle.

 

Une fois que la pâte à doublée de volume, étalez-la sur une plaque

à four recouverte de papier cuisson.

 

Garnissez avec les ingrédients de votre choix.

 

Enfournez dans un four chaud à 210°C pendant 20 à 25 minutes.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
eh merci pour la référence !<br /> elle est super bonne hein ? perso je n'en change plus et c'est toujours un régal ^^<br /> j'ai hâte de voir la pizza que tu nous as fait avec !
Répondre
L
<br /> <br /> Oui elle était super bonne et bien moelleuse.<br /> <br /> <br /> Tu peux voir maintenant ma pizza entière dont j'ai publié la recette hier.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Coin des Saveurs
  • : J'adore cuisiner et faire partager mes recettes. A travers ce blog, je vous propose de découvrir mes idées et réalisations culinaires dont vous pourrez peut être vous inspirez les jours où vous manquez d'inspiration.
  • Contact

Archives