750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 février 2012 2 28 /02 /février /2012 10:29

Rien de meilleurs que de faire sa pâte à ravioles maison !

 

Ingrédients pour 400 g de pâte à ravioles :

 

- 250 g  de farine fluide

- 1 gros oeuf

- 1 c. à café de sel

- 90 ml d'eau froide

 

Préparation :

 

Cassez l'oeuf et le battre en omelette avec l'eau froide, dans un bol.

 

Mélangez la farine avec le sel.

 

Ajoutez le mélange liquide en mélangeant et pétrissez très longuement

de façon à obtenir une pâte très souple.

 

Formez une boule, farinez-la et enveloppez-la dans du film alimentaire

 

Laissez reposez la pâte à ravioles 1 heure au frais.

 

Après repos, divisez la pâte en 8 pour avoir 8 petites boules.

 

Sur le plan de travail fariné, étalez chaque boule au rouleau à pâtisserie,

de manière à avoir 8 feuilles de pâte très fines.

 

Si vous disposez d'une machine à pâte italienne appelé "laminoir",

passez chaque morceau de pâte dedans, que vous aurez un peu aplati,

jusqu'au cran 3 pour une feuille de pâte fine ou jusqu'au cran 2,

si vous voulez une feuille de pâte très fine.

 

Ensuite, utilisez les feuilles de pâte à ravioles pour confectionner

des raviolis, des tortellinis, des lasagnes, des cannellonis ou autres.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Depuis le tps que je veux me lancer maintenant je n'ai plus d'excuse. Bonne journée et merci pour cette recette !!!
Répondre
L
<br /> <br /> Et bien n'hésite pas, tu verras tu ne seras pas déçu !<br /> <br /> <br /> Je vais publié des recettes de raviolis et autres.<br /> <br /> <br /> <br />
L
c'est tellement meilleur!!
Répondre
L
<br /> <br /> Ah oui, ya pas de doute !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Coin des Saveurs
  • : J'adore cuisiner et faire partager mes recettes. A travers ce blog, je vous propose de découvrir mes idées et réalisations culinaires dont vous pourrez peut être vous inspirez les jours où vous manquez d'inspiration.
  • Contact

Archives