750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mai 2013 2 28 /05 /mai /2013 12:54

Plus légère qu'une quiche traditionnelle avec de la pâte feuilletée ou brisée,

cette recette a une texture à mi-chemin entre la quiche et le flan salé.

 

J'ai repris la base d'une ancienne recette et j'ai changé les ingrédients.

 

Bref, parfait pour un petit dîner à deux accompagné d'une salade

ou pour une entrée originale !

 

Photos-4eme-partie-1714.JPG

 

Ingrédients :

- 20g de raisins secs

- 100g d'asperges vertes en bocal

- 6 tomates cerises

- 1 oeuf

- 1 c. à soupe de moutarde au basilic

- 3 c. à soupe de farine

- 2 c. à soupe de maïzena

- 25cl de lait

- 40g de chèvre

- Sel, Poivre, Paprika, Basilic

 

Préparation :

 

Mettez à gonfler les raisins secs dans un bol d'eau chaude.

 

Rincez, égouttez et coupez les asperges en morceaux.

 

Lavez et coupez les tomates cerises en quatre.

 

Dans un saladier, mélangez l'oeuf, la moutarde, la farine et la maïzena.

 

Puis ajoutez le lait petit à petit en fouettant, et assaisonnez

de sel, de poivre et de paprika.

 

Incorporez les morceaux d'asperges et les raisins secs à la pâte.

 

Versez la préparation dans un moule carré ou dans des ramequins beurrés.

 

Répartissez ensuite les morceaux de tomates dans l'appareil à quiche,

ainsi le chèvre coupé en petits bouts.

 

Pour finir, saupoudrez le dessus de basilic.

 

Photos-4eme-partie-1711.JPG

 

Enfournez dans le four préchauffez à 180°C et faites cuire 30 minutes.

 

Photos-4eme-partie-1713.JPG

 

Dégustez chaud avec une salade verte ou de la mâche.

 

Photos-4eme-partie-1715.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
plein de bonnes choses la dedans !
Répondre
L
<br /> <br /> Oui exactement !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Coin des Saveurs
  • : J'adore cuisiner et faire partager mes recettes. A travers ce blog, je vous propose de découvrir mes idées et réalisations culinaires dont vous pourrez peut être vous inspirez les jours où vous manquez d'inspiration.
  • Contact

Archives