750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 octobre 2011 3 05 /10 /octobre /2011 13:52

Le risotto est un plat Italien qui peut se décliner à l'infini...

 

Pour réaliser cette recette, je me suis inspirée du risotto fait par les délices de thithoad, sauf que j'ai remplacé les champignons par des asperges vertes.

 

Certes le risotto est un plat qui demande beaucoup d'attention et  qui doit être préparé presque à la dernière minute, mais c'est tellement bon que même les réfractaires du riz se régalent.

 

Alors croyez moi, ça vaut le coup de s'y aventurer !

  

IMG_0430.JPG

 

 

Ingrédients pour 4 personnes :

 

- 220 g de riz rond

- 1 oignon

- 2 poireaux

- 1 bocal d'asperges vertes

- 10 cl de vin blanc

- 1 cube de bouillon de volaille

- 75 cl d'eau

- 2 cuil. à soupe d'huile d'olive

- 2 cuil. à soupe de crème fraîche

- 30 g de parmesan râpé

- Poivre / Paprika

 

Préparation :

 

Epluchez, lavez et émincez finement l'oignon et les poireaux.

 

IMG 0426

 

Préparez le bouillon, en mélangeant 75 cl d'eau bouillante avec un cube de bouillon de vollaille.

 

Dans un wok ou une sauteuse, faites chauffer l'huile d'olive. Ajoutez l'oignon et laissez colorer légèrement.

 

Incorporez le riz et mélangez rapidement pour qu'il devienne translucide et soit bien nacré avec l'huile.

 

Mouillez avec le vin blanc et laissez s'évaporer complètement sans cesser de mélanger.

 

Rajoutez les poireaux avec une louche de bouillon.

 

Poursuivez la cuisson à feu moyen en remuant souvent, et en versant une louche de bouillon au fur et à mesure qu'il soit  presque absorbé.

 

Au bout de 16 minutes, le riz doit être cuit. Incorporez les asperges coupées en morceaux, et réservez-en quelques une pour la décoration.

 

Cuisez encore 2 minutes en ajoutant le reste du bouillon.

 

Après 18 minutes, (c'est le temps exact pour la cuisson du risotto), stoppez la cuisson et ajoutez la crème fraîche, le parmesan râpé, le poivre et le paprika. Mélangez et décorez la surface avec les asperges mises de côtés.

 

IMG_0429.jpg

 

Remettre à chauffez à feu doux 2 minutes puis servir le risotto qui doit être crémeux.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> tu as dû te régaler!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, je me suis régalée autant pour le faire que pour le déguster !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Coin des Saveurs
  • : J'adore cuisiner et faire partager mes recettes. A travers ce blog, je vous propose de découvrir mes idées et réalisations culinaires dont vous pourrez peut être vous inspirez les jours où vous manquez d'inspiration.
  • Contact

Archives