750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mai 2020 1 18 /05 /mai /2020 15:15
Après avoir fait le tour de plusieurs recettes sur PINTEREST et sur les Blogs, je me suis lancée pour préparer mon Granola selon mes envies.

Après avoir fait le tour de plusieurs recettes sur PINTEREST et sur les Blogs, je me suis lancée pour préparer mon Granola selon mes envies.

Préparation :

- 250g de muesli multicéréales Bio ( acheté chez LIDL)

- 1 petite pomme

- 40g de raisins blonds secs

- 30g de mélange de graines (sésame, graines de lin, graines de tournesol...)

- 1 cuillère à soupe de noix de coco en poudre

- 2 grosses pincées de cannelle en poudre

- 1 pincée de sel

- 2 cuillères à soupe d'huile neutre

- 25ml de miel

- 10ml d'eau aromatisée à la fraise

- 45g de cranberrys séchées

 

Préparation :

Pelez, épépinez et coupez la pomme en tout petits dés.

Dans un saladier, déposez le muesli, les dés de pomme, les raisins secs, le mélange de graines, la noix de coco, la cannelle et le sel.

Mélangez tous les ingrédients ensemble.

Faites tiédir dans un bol le miel avec l'eau aromatisée.

Puis versez dans le saladier sur les ingrédients secs et remuez de façon à bien enrober le mélange avec la préparation liquide.

Recouvrez une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé.

Répartissez la préparation en couche uniforme.

 

GRANOLA HOME MADE

Enfournez dans le four préchauffé à 180°C pour environ 30 minutes.

 Mélangez à trois reprises au cours de la cuisson.

A la sortie du four, laissez refroidir puis ajoutez les cranberrys.

GRANOLA HOME MADE

Après toutes ces étapes, le Granola est prêt !

Vous avez obtenu environ 400g de GRANOLA HOME MADE.

Conservez dans un bocal en verre ou dans des jolies petites boîtes customisées comme moi !

GRANOLA HOME MADE
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Coin des Saveurs
  • : J'adore cuisiner et faire partager mes recettes. A travers ce blog, je vous propose de découvrir mes idées et réalisations culinaires dont vous pourrez peut être vous inspirez les jours où vous manquez d'inspiration.
  • Contact

Archives