750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juin 2011 3 22 /06 /juin /2011 16:35

Une recette de Financiers qui me vient de mon petit livre "Buffet de mignardises" que j'ai déniché lors d'un de mes passages dans mon rayon préféré à la Fnac.

Je les avaient réalisé pour ma famille à l'occasion de la fête des pères et ce fut encore une fois un grand succès !

A mon habitude, j'ai modifié les quantités des ingrédients et réalisé une petite variante en ajoutant à la moitié de la préparation, des framboises et des groseilles fraîches de mon jardin pour une petite note de fraîcheur.

 

IMG_0136.JPG

 

Ingrédients pour 24 financiers :

- 110 g de poudre d'amandes

- 80 g de sucre glace

- 20 g de farine

- 3 blancs d'oeufs

- 60 g de margarine

- Framboises et Groseilles (facultatif)

 

Préparation :

A l'aide d'un tamis ou d'une passoire fine, tamisez la poudre d'amandes avec le sucre glace et la farine.

 

Battez les blans en neige jusqu'à obtenir une consistence mousseuse et dense pas trop ferme, et incorporez-les en 3 fois au mélange précédent, en remuant au fur et à mesure.

 

Faites fondre la margarine et ajoutez-la à la préparation de façon à obtenir une constance homogène et lisse.

 

Préchauffez le four à 180°C (th.6), option chaleur tournante.

 

Remplissez les moules à financiers ou des petits moules en silicone selon ce que vous avez, à l'aide d'une poche à douille ou d'une cuillère. Si vous voulez ajouter des framboises et groseilles comme moi, incorporez-les au milieu du moule entre deux couches de pate. 

Attention : Ne remplissez vos moules qu'au trois quarts car la préparation a tendance à gonfler un peu.

 

Enfournez sur une grille placée dans le bas du four pendant 15 minutes à 180°C.

 

A la sortie du four, voilà ce que j'ai obtenu pour les financiers traditionnels.

 

IMG_0137.JPG

 

Pour ce qui est de la variante avec les framboises et groseilles, c'est la photo qui se trouve au début de la recette.

 

Encore un petit conseil, n'ésitez pas à varier la forme des moules selon ce dont vous disposez dans vos placards, au contraire, cela amènera un peu de fantaisie sur votre plateau de présenation.

 

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Coin des Saveurs
  • : J'adore cuisiner et faire partager mes recettes. A travers ce blog, je vous propose de découvrir mes idées et réalisations culinaires dont vous pourrez peut être vous inspirez les jours où vous manquez d'inspiration.
  • Contact

Archives