750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 février 2012 1 06 /02 /février /2012 11:58

J'ai piochez la recette chez Cooking Lili, et j'ai remplacé le coeur de chocolat blanc avec ma pâte de Spéculoos.

 

Photos-2eme-partie-0881.jpg

 

Ingrédients pour 8 muffins :

 

- 1 oeuf

- 150 ml de lait

- 125 g de farine

- 1/2 sachet de levure chimique

- 1 c. à café de vanille liquide

- 20 g de beurre

- 40 g de sucre brun

- 40 ml de crème liquide

- 125 g de pommes

- 8 noisettes de pâte de Spéculoos 

Préparation :

 

Cassez l'oeuf, séparez le blanc du jaune et réservez le blanc au frais.

 

Faites tiédir le lait, incorporez le jaune d'oeuf et mélangez.

 

Dans un saladier, tamisez la farine avec la levure.

 

Faites un puit et versez en filet le mélange lait-jaune d'oeuf.

 

Fouettez la préparation et ajoutez la vanille liquide.

 

Laissez reposer le mélange 1 heure, couvert d'un torchon dans un endroit tiède.

 

Pelez et coupez la pomme en petits dés.

 

Montez le blanc d'oeuf en neige ferme avec une pincée de sel.

 

Récupérez la préparation et incorporez délicatement à l'aide d'un fouet, le beurre fondu, le sucre, la crème et le blanc monté en neige.

 

Pour finir, ajoutez les dés de pommes.

 

Préchauffez le four à 180 °C, en mode chaleur tournante.

 

Versez un peu de préparation dans les moules et déposez une noisette de pâte de Spéculoos au centre de chaque empreinte.

Photos-2eme-partie-0859.jpg

 

Puis recouvrez avec le reste de la pâte.

 

Photos-2eme-partie-0860.jpg

 

Enfournez pour 18 à 20 minutes de cuisson, jusqu'à ce qu'ils soient dorés.

 

Photos-2eme-partie-0877.jpg

 

 Ces petits muffins sont délicieux accompagnés d'une boule de sorbet à la pomme.

 

Photos-2eme-partie-0880.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
HHHmm très appétissant...
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour tes félicitations !<br /> <br /> <br /> <br />
L
j'adore le spécullos et avec les pommes c'est top! bonne semaine
Répondre
L
<br /> <br /> Merci et bonne semaine également !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Coin des Saveurs
  • : J'adore cuisiner et faire partager mes recettes. A travers ce blog, je vous propose de découvrir mes idées et réalisations culinaires dont vous pourrez peut être vous inspirez les jours où vous manquez d'inspiration.
  • Contact

Archives