750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 septembre 2011 7 18 /09 /septembre /2011 13:36

En voyant la photo ci-dessus, vous penseriez que se sont des chips de pommes que j'ai acheté au supermaché comme on en trouve dans le rayon des gâteaux apéritifs.

Eh bien non, il est bien possible d'obtenir ces fameuses chips soi-même.

Et maintenant que j'ai tenté l'expérience, je vais essayer d'en faire à d'autres saveurs.

En attendant, voici les étapes pour réaliser les Chips de Pommes que vous pourrez manger à toutes occasions.

 

IMG_0333.JPG

 

Ingrédients :

 

- Pommes

- Sucre en poudre

 

Préparation :

 

Lavez et coupez les pommes en lamelles fines avec une mandoline ou un couteau bien aiguisé.


Préchauffez le four à 120°C, option chaleur tournante.

 

Recouvrez une plaque à patisserie de papier sulfurisé et étalez les lamelles de pommes dessus.

 

Saupoudrez d'un peu de sucre.

 

Enfournez pendant environ 40 minutes dans le milieu du four.

 

Une fois cuites, sortez les chips du four et laissez les refoidir avant de servir.

 

IMG_0332.JPG

 


 


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> j'ai acheté un appareil qui le fait au micro-ondes ; mais encore d'essai à l'appui!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Si c'est l'appareil de chez Mastrad, moi aussi j'ai faillit l'acheter mais le vendeur d'une boutique où je me fournis habituellement était pas très convaincu sur ce nouveau produit. Donc du coup,<br /> j'ai tenter de faire des Chips au four. Certes c'est plus long qu'au micro-ondes mais le résultat est satisfaisant. Tu me diras le rendu des chips au micro-onde avec cet appareil.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> c'est génial!!!<br /> superbe idée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui et en plus c'est vite fait.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Coin des Saveurs
  • : J'adore cuisiner et faire partager mes recettes. A travers ce blog, je vous propose de découvrir mes idées et réalisations culinaires dont vous pourrez peut être vous inspirez les jours où vous manquez d'inspiration.
  • Contact

Archives