750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2012 4 03 /05 /mai /2012 11:58

Cette recette des îles sucrée salée vient du blog de mon amie les délices de thithoad, sur lequel vous retrouverez la recette originale ici.

 

J'ai refait la même recette en remplaçant quelques ingrédients

 et j'ai accompagné avec un mélange de boulghour, carottes et raisins secs.

 

En tout les cas, c'était la première fois que je faisais un plat avec du colombo

et je dois dire que je n'est pas été décue de la saveur de cette épice.

 

Photo-027.jpg

 

Ingrédients pour 4 personnes :

- 400 g de blancs de poulets

- 1 c. à soupe de Colombo

- 2 c. à soupe d'huile d'olive

- 1 oignon

- 1 bocal d'asperges blanches

- 1 quinzaine de raisins rouges et blancs

- 1 c. à soupe de vin blanc

- 1 c. à soupe de moutarde

- 2 c. à soupe de bouillon de volaille

- 20 cl de crème liquide

- Sel et Poivre

 

Préparation :

 

Coupez les blancs de poulet en morceaux et mélangez-les

avec le colombo, le sel et le poivre.

 

Faites chauffer 1 cuillère à soupe d'huile et mettez-y à revenir 

les morceaux de poulet pendant 5 minutes à feu moyen.

 

Débarassez dans un plat, couvrez de papier aluminium et réservez de côté.

 

Emincez l'oignon finement et faites-le revenir dans le reste d'huile.

 

Puis ajoutez les asperges coupées en tronçons et le vin blanc.

 

Incorporez ensuite la moutarde, le bouillon, la crème liquide et assaisonnez.

 

Remuez le tout et portez à ébullition.

 

Rajoutez les morceaux de poulet avec les grains de raisins coupés en 4.

 

Photo-025.jpg

 

Laissez mijotez la préparation à couvert sur feu doux pendant 10 minutes.

 

Servez ce colombo de poulet avec du riz, de la semoule ou du boulghour.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
comme ça a l'air bon!!!
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, c'était très bon !<br /> <br /> <br /> <br />
L
merci pour le clin d'oeil!!
Répondre
L
<br /> <br /> C'était avec plaisir !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Coin des Saveurs
  • : J'adore cuisiner et faire partager mes recettes. A travers ce blog, je vous propose de découvrir mes idées et réalisations culinaires dont vous pourrez peut être vous inspirez les jours où vous manquez d'inspiration.
  • Contact

Archives