750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2012 3 01 /02 /février /2012 11:39

Qui a dit que le crumble ne pouvait se préparer qu'avec des fruits frais ?

 

Eh bien, on peut aussi faire un crumble sucré avec des fruits secs.

 

J'ai voulu tester et ça marche aussi très bien.

 

Photos-2eme-partie-0844.jpg 

Ingrédients :

 

- Abricots secs

- Pruneaux

- Dattes

- Raisins secs

- Rhum brun

- Cannelle en poudre

- Farine

- Cassonade

- Beurre

- Poudre de pistaches

 

Préparation :

 

Faites macérez tous les fruits secs dans un peu de rhum et d'eau bouillante pendant 1 heure.

 

Préparez la pâte à crumble en mélangeant le farine avec la cassonade et la poudre de pistaches.

 

Faites fondre légèrement le beurre et l'ajoutez à la préparation.

 

Mélangez grossièrement avec une fourchette pour avoir une texture sableuse.

 

Une fois les fruits secs réhydratés dans le liquide, les égouttez et les coupez en petits morceaux.

 

Beurrez votre moule ou des cocottes individuelles.

 

Disposez dans le fond les morceaux de fruits secs avec un peu de jus de macération

et saupoudrez de cannelle.

 

Photos-2eme-partie-0840.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Répartissez la pâte à crumble sur les fruits et parsemez de cassonnade en surface.

 

Photos-2eme-partie-0843.jpg

 

Enfournez à 180°C et faites cuire 30 minutes.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
avant un sport moi je trouve ça très bien!
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, les fruits secs sont réputés pour être énergétiques<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Coin des Saveurs
  • : J'adore cuisiner et faire partager mes recettes. A travers ce blog, je vous propose de découvrir mes idées et réalisations culinaires dont vous pourrez peut être vous inspirez les jours où vous manquez d'inspiration.
  • Contact

Archives