750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2011 3 30 /11 /novembre /2011 12:08

Bonjour, me revoici avec une nouvelle publication après une semaine d'absence, mais c'était pour la bonne cause.

Je ne vous en dis pas plus, vous le saurez prochainement.

 

Pour l'heure, je vous propose une recette de verrine aux fruits que j'ai composé d'après une recette réalisé par une candidate d'un Diner Presque Parfait. Sa recette était exclusivement avec des pommes, qui était déclinées de 4 façons différentes.

 

J'ai donc repris la même idée en associant 4 fruits différents :

- la clémentine pour la gelée

- la pomme pour la compote

- la poire pour le tartare

- la mangue pour les fruits rôtis.

 

IMG_0622.JPG

 

Ingrédients pour 3 grandes verrines :

 

Pour la gelée :

- 5 Clémentines

- 1,5 feuille de gélatine

- 1 c. à café de vanille liquide

 

Pour la compote :

- 150 g de pommes (soit une grosse pomme)

- Cannelle en poudre

- 2 c. à soupe d'eau

 

Pour le tartare :

- 1 Poire

- 1 c. à café de jus de citron

 

Pour les fruits rôtis :

- 50 g de mangue

- 1 c. à soupe de cassonade

- 1 c. à soupe de noix de coco râpée

 

 

Préparation :

 

Pour la gelée :

Faites ramollir la gélatine dans un bol d'eau froide pendant 5 minutes.

Coupez les clémentines en 2 et les pressez pour obtenir environ 15 cl de jus.

Dans une casserole, faites chauffez le jus des clémentines, puis ajoutez la gélatine égouttez et la vanille liquide.

Mélangez le tout jusqu'à parfaite dissolution et versez dans le fond des verrines pour former la première couche.

Faites prendre la gelée au réfrigérateur au minimum durant 2 heures.

 

IMG_0618.jpg

 

Pour la compote :

Pelez et coupez la pomme en petits morceaux.

Faites les compoter avec la cannelle et l'eau.

Laissez refroidir, puis répartir sur la gelée de clémentines pour former la deuxième couche.

 

IMG_0620.jpg

 

Pour le tartare :

Pelez et coupez la poire en tous petits morceaux, puis citronner.

Etalez sur la compote de pommes pour former la troisième couche.

 

IMG_0621.jpg

 

 

Pour les fruits rôtis :

A l'aide d'une cuillère à pomme parisienne, formez des billes dans la mangue pour récupérer 50 g de chair.

Dans une poêle, faites chauffer la cassonnade et ajoutez les billes de mangue.

Laissez rôtir pendant quelques minutes et saupoudrez de noix de coco râpée.

Dressez les billes de manque rôties sur le tartare de poire, afin de faire la quatrième couche.

 

IMG_0625.jpg

 

Réservez au frais jusqu'au moment de servir cette jolie verrine pleine de vitamines aux

4 fruits, 4 couches et 4 textures différentes !

 

IMG_0623.jpg

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
une très belle verrine que je m'empresse de noter!
Répondre
L
<br /> <br /> Merci. Biz.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Plein de fraicheur...j'adore, merci à toi, bises!!!<br /> Un petit vote pour mes petits champignons :<br /> http://www.mykitchen.lu/index2.php/?cat=210<br /> Merci
Répondre
L
<br /> <br /> C'est toujours un plaisir de faire partager mes recettes.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Coin des Saveurs
  • : J'adore cuisiner et faire partager mes recettes. A travers ce blog, je vous propose de découvrir mes idées et réalisations culinaires dont vous pourrez peut être vous inspirez les jours où vous manquez d'inspiration.
  • Contact

Archives