750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 avril 2013 1 29 /04 /avril /2013 12:47

Voici une recette inspirée du blog "Juste histoire de goûter",

que j'ai revisité à ma façon.

 

Un dessert léger, frais et fondant que j'ai adoré !

 

Photos-4eme-partie-1668.JPG

 

Ingrédients pour 6 personnes :

- 125g de philadelphia nature

- 4 c. à soupe de crème liquide

- 50g de sucre cassonade

- 1 c. à café de vanille liquide

- 1 c. à soupe de maïzena

- 70g de farine avec poudre levante

- 15g de noix de coco râpée + déco

- 1 pomme

- 6 fraises

- 1 filet de jus de citron

 

Préparation :

 

Pelez et coupez la pomme en petits dés.

 

Rincez, séchez, ôtez le pédoncule et coupez les fraises en petits morceaux.

 

Disposez les morceaux de fruits dans un bol et arrosez-les de jus de citron.

 

Dans un saladier, fouettez le philadelphia avec la crème liquide.

 

Ajoutez la cassonade et la vanille en mélangeant au fouet.

 

Puis incorporez la maïzena et la farine en plusieurs fois.

 

Ajoutez ensuite la noix de coco, les morceaux de pommes et de fraises,

puis mélangez le tout avec une spatule pour ne pas écrasez les fruits.

 

Préchauffez le four à 180°C, en mode chaleur tournante.

 

Répartissez la pâte dans des moules individuels et saupoudrez de coco râpée.

 

Photos-4eme-partie-1665.JPG

 

Enfournez environ 25 min puis laissez refroidir avant de démoulez.

 

Photos-4eme-partie-1666.JPG

 

Si vous voulez réaliser un grand gâteau, doublez les proportions

des ingrédients et faites cuire dans un moule à manqué.

 

Photos-4eme-partie-1667.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
voilà qui me semble bien bon!!bonne semaine laure
Répondre
L
<br /> <br /> Merci ! Bonne semaine à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Hummmmmmm... j'en prendrais bien un bout...
Répondre
L
<br /> <br /> Tu as raison car c'était très bon.<br /> <br /> <br /> <br />
N
un bon dessert fruité ! miam !
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, quel délice !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Coin des Saveurs
  • : J'adore cuisiner et faire partager mes recettes. A travers ce blog, je vous propose de découvrir mes idées et réalisations culinaires dont vous pourrez peut être vous inspirez les jours où vous manquez d'inspiration.
  • Contact

Archives