750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 octobre 2011 4 27 /10 /octobre /2011 11:55
Au final, je pu conclure, avec tous ceux qui ont eu la chance de les gouter, que ce fut un vrai bonheur à la dégustation !

Les pommes c'est tellement bon, que j'ai décider de les utiliser pour garnir mes macarons.

 

Alors comme d'habitude, après un petit tours dans mes livres de recettes de macarons, je me suis embarquée dans la confection de ces macarons aux saveurs du verger d'automne.

 IMG_0492.jpg

 

Ingrédients pour 25 petits macarons :

 

- 82 g de poudre d'amandes

- 82 g de sucre glace

- 2 blancs d'oeufs

- 82 g de sucre en poudre

- 1 pincée de sel

- colorant en poudre vert

 

Préparation :

 

Mixez et tamisez la poudre d'amandes et le sucre glace.

Ajoutez ensuite du colorant vert.

 

Montez les blancs d'oeufs en neige avec une pincée de sel.

Puis versez progressivement le sucre à mi-parcours, en continuant de fouetter jusqu'à obtenir une meringue ferme et brillante.

 

Incorporez le mélange amandes/sucre glace à la meringue en 3 fois.

Macaronnez la pâte jusqu'à ce qu'elle forme un ruban lisse et brillant en retombant de la spatule.

La texture doit être mi-ferme mi-coulante.

 

Transférez la pâte dans une poche à douille et formez des petits ronds sur une tapis siliconné ou sur une plaque habillée de papier sulfurisé.

 

Laissez croûter les coques de macarons 30 à 45 minutes.

La pâte ne doit plus coller au doigt.

 

Préchauffez le four à 150 °C, option chaleur tournante.

 

Enfournez les coques durant environ 14 minutes, en ouvrant 2 fois la porte pour évacuer l'humidité du four.

 

A terme, débarassez du four et glissez le tapis ou la feuille de cuisson sur le plan de travail, afin de stoppez la cuisson.

  

IMG_0484.jpg

 

Après 2 minutes de refroidissement, décollez les coques et réservez de côté jusqu'au moment de les garnir.

 

IMG_0485.jpg   IMG_0486.jpg

 

 

Ingrédients pour la garniture aux pommes :

 

- 250 g de pommes

- 20 g de sucre gélifiant à confiture ou gélée

- 1 pointe de cannelle

- 1 feuille de gélatine

- 1 pointe de colorant vert

 

 Préparation :

 

Lavez, pelez et coupez les pommes en morceaux.

Mettez-les dans une casserole avec une cuillère à soupe d'eau, le sucre et la cannelle.

 

Faites cuire le tout de manière à obtenir une compote, puis mixez 10 secondes pour broyer les gros morceaux et avoir une texture plus fine.

 

Ajoutez la gélatine préalablement ramollie dans l'eau froide et une pointe de colorant vert.

 

Portez la préparation à ébullition 1 minute en mélangeant, puis versez dans un ramequin et laissez refroidir.

 

 

IMG_0487.JPG

 

 

Fiinition :

 

Une fois que la compote est bien prise, transférez-la dans une poche à douille et granissez les coque de macarons.

 

IMG_0488.jpg

 

Assemblez les coques 2 par 2, puis placez les macarons pendant 24 heures au réfrigérateur avant de les déguster.

 

IMG_0494.JPG

 

 

Le lendemain, après un peu de patience, vous pouvez enfin savourer ce petit macaron à la pomme.

 

 IMG 0493

 

 

 

 

 

 

Bonne gourmandise !

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> j'adore superbe bien présenté bravo et merci<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> tu me donnes envie!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le Coin des Saveurs
  • : J'adore cuisiner et faire partager mes recettes. A travers ce blog, je vous propose de découvrir mes idées et réalisations culinaires dont vous pourrez peut être vous inspirez les jours où vous manquez d'inspiration.
  • Contact

Archives