750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juillet 2011 6 30 /07 /juillet /2011 18:11

Cette année pour célébrer le 14 Juillet, j'étais invité chez ma tante à qui j'avais promis d'apporter des macarons pour le dessert. 

J'avais pour ambition de préparer 3 variétés de macarons différents. Puis c'est en recherchant des recettes dans mes livres, que j'ai eu l'idée de faire pour l'occasion des macarons aux couleurs de la France.

Alors gràce à mes colorants, j'ai ainsi pu confectionner de beaux macarons Bleu, Blanc, Rouge qui n'ont pas manqués de faire le bonheur de tous ceux qui ont eu la chance d'y gouter ce soir là. 

 

IMG_0175.JPG


Ce soir là, nous n'avions pas sortis le drapeau mais les macarons étaient bien présents pour représenter les trois couleurs de notre pays.

 

IMG_0184.JPG

 

J'avais présenté les macarons sur ma pyramide pour un effet encore plus spectaculaire.

 

IMG_0185.JPG Et pour finir une variété de chaque au sommet de la pyramide !

 

Mais comme j'en avais fais quand même pas mal et qu'il en restait, j'avais disposé les autres dans un saladier plat qui m'a permis de les transporter sans risque.

 

IMG_0186.JPG

 

Bon je suis d'accord, ils étaient bien jolis ces macarons du 14 juillet, mais j'imagine que vous voudriez bien savoir avec quelle ganache je les avaient fourré ?

 

IMG_0177.JPG Le Macaron Bleu était fourré à la ganache chocolat noir.

 

IMG_0178.JPG

Le Macaron Blanc était fourré à la ganache chocolat blanc/banane.

 

Et le rouge était à la confiture de fraise. IMG_0181.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> impecc ces petits macarons et tres beau blog... à plus<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci d'avoir visité mon blog, je vais d'ailleurs aller prendre connaissance du tien.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> oh ils sont super joli bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Coin des Saveurs
  • : J'adore cuisiner et faire partager mes recettes. A travers ce blog, je vous propose de découvrir mes idées et réalisations culinaires dont vous pourrez peut être vous inspirez les jours où vous manquez d'inspiration.
  • Contact

Archives