750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2013 3 06 /03 /mars /2013 12:42

Des petites gourmandises chocolatées,

dénichées sur le blog "Au fil de mes recettes".

 

Photos-4eme-partie-1580.JPG

 

Ingrédients pour 25 mini demi-sphères :

- 80g de chocolat blanc

- 20g de crème liquide

- 1 oeuf

- 20g de sucre en poudre

- 50g de farine

- 80g de chocolat noir

- 2 c. à soupe de crème liquide

 

Préparation :

 

Faites fondre le chocolat blanc avec la crème au micro-ondes.

 

Dans un saladier, fouettez l'oeuf avec le sucre et la farine.

 

Puis ajoutez le chocolat blanc fondu dans la crème.

 

Mélangez bien et versez la préparation dans les empreintes

mini demi-sphères jusqu'au 2/3 des bords.

 

Enfournez à 180°C pendant 10 minutes.

 

Sortez du four les mini demi-sphères cuites et laissez-les refroidir.

 

Concassez le chocolat noir en morceaux et faites-le à fondre

avec la crème de façon à obtenir un chocolat bien lisse.

 

Démoulez les bouchées au chocolat blanc et réservez-les de côté.

 

Versez une petite cuillère de chocolat fondu dans chaque empreinte

et repositionnez aussitôt les bouchées à l'intérieur en tournant légèrement,

pour que le chocolat se répartisse uniformément dans les empreintes.

 

Réservez au frais au moins pendant 2h pour que le chocolat prenne.

 

Démoulez délicatement et dégustez à votre guise.

 

Photos-4eme-partie-1577.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
je les ai repéré aussi et ca me donne encore plus envie de voir les tiennes !
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup, cela me fait plaisir !<br /> <br /> <br /> <br />
L
belle réussite!
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, j'en suis plutôt fière !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Coin des Saveurs
  • : J'adore cuisiner et faire partager mes recettes. A travers ce blog, je vous propose de découvrir mes idées et réalisations culinaires dont vous pourrez peut être vous inspirez les jours où vous manquez d'inspiration.
  • Contact

Archives