750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juin 2012 1 18 /06 /juin /2012 11:52

Un gâteau que j'ai réalisé dans un moule en forme de coeur pour changer.

Je me suis inspirée d'une recette de Cupcakes à la mangue,

et j'ai ajouté de la noix de coco.

Alors prêt pour un voyage en amoureux aux saveurs des tropiques ?

 

DSC01659.JPG

 

Ingrédients :

- 1/2 mangue

- 1 c. à soupe de jus de citron vert

- 50g de beurre 

- 60g de sucre en poudre

- 1 sachet de sucre vanillé

- 5 cl de lait

- 1 oeuf

- 100g de farine

- 1/2 sachet de levure chimique

- 25g de noix de coco râpée

 

Préparation :

Pelez, coupez et mixez grossièrement la chair de mangue avec le jus de citron vert.

 

Dans un saladier, fouettez le beurre fondu avec les sucre en poudre et le sucre vanillé.

 

Ajoutez le lait et l'oeuf.

 

Puis incorporez petit à petit la farine, la levure et la noix de coco râpée.

 

Une fois le mélange bien homogène, versez la préparation dans une moule

et saupoudrez toute la surface de noix de coco râpée.

 

Enfournez à 180°C pendant 15 à 20 minutes en vérifiant la cuisson.

 

Laissez tiédir et démoulez sur un plat de service.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Coin des Saveurs
  • : J'adore cuisiner et faire partager mes recettes. A travers ce blog, je vous propose de découvrir mes idées et réalisations culinaires dont vous pourrez peut être vous inspirez les jours où vous manquez d'inspiration.
  • Contact

Archives