750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 janvier 2012 5 20 /01 /janvier /2012 13:28

A la base j'ai voulu réaliser la recette de la Panna Cotta à la Pistache, mais au final, au moment de la dégustation, cela avait plûtot la consistance d'une crème à moitié prise, un peu à mi-chemin entre la crème et la panna cotta.

 

Cependant c'était quand même très bon et la consistance obtenu était agréable en bouche.

 

Photos-2eme-partie-0777.jpg

 

Ingrédients pour 3 verrines de 10 cl :

 

- 20 cl de crème liquide

- 45 g de sucre

- 25 g de pâte de pistache

- 1 c. à café de sirop d'orgeat

- 1 feuille de gélatine

 

Préparation :

 

Pour la pâte de pistache faite maison, mixez 15 g de pistaches natures émondées avec 6 g de sucre,

3 g de poudre d'amandes.

¨Puis ajoutez 1 c. à café d'huile d'arachide et 1 c. à café de sirop d'orgeat.

 

Votre pâte de pistache est prête :

 

Photos-2eme-partie 0767

 

 

Pour la Panna Cotta à la Pistache :

 

Faites ramollir la gélatine dans l'eau froide pendant 10 minutes.

 

Dans une casserole, portez à ébullition la crème avec le sucre.

 

Baissez le feu et ajoutez la pâte de pistache tout en fouettant la préparation.

 

Incorporez ensuite la gélatine égouttée et laissez cuire le mélange jusqu'à ce qu'elle soit complètement fondue.

 

Versez la préparation dans les verrines et réservez au réfrigérateur pendant au moins 4 heures.

 

Photos-2eme-partie-0764.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
hmmm ça m'a l'air sympa ça !<br /> tu m'en garde une pour le dessert?
Répondre
L
<br /> <br /> Trop tard ! Désolé !<br /> <br /> <br /> <br />
L
je note pour la pâte à pistache!
Répondre
L
<br /> <br /> Je t'en prie, sans aucun souci.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Coin des Saveurs
  • : J'adore cuisiner et faire partager mes recettes. A travers ce blog, je vous propose de découvrir mes idées et réalisations culinaires dont vous pourrez peut être vous inspirez les jours où vous manquez d'inspiration.
  • Contact

Archives