750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2012 3 08 /02 /février /2012 10:00

Pour changer du traditionnel hachis parmentier à la viande de boeuf, je vous propose une variante avec des gésiers de canard confits.

 

Pour une jolie présentation, j'ai servi le parmentier dans des cocottes individuelles.

 

Cependant, vous pouvez le réaliser dans un grand plat ou dans des cercles, comme en est extraite la recette dont je me suis inspiré, à partir du livre "La cuisine dans les cercles"des Éditions Romain Pages.

 

Photos-2eme-partie-0873.jpg

 

Ingrédients pour 4 personnes :

 

- 5 Pommes de terre

- 10 cl de lait

- 15 g de beurre

- 1 pincée de noix de muscade

- 1 boîte de gésiers de canard confits

- 1 oignon

- 1 c. à soupe de moutarde

- Crème liquide

- Parmesan râpé

- Sel et Poivre

 

Préparation :

 

Faites cuire les pommes de terres dans une casserole d'eau bouillante salée pendant 20 minutes.

 

Épluchez-les et passez-les au moulin à légumes ou au presse-purée.

 

Mélangez la purée avec le beurre et le lait, salez, poivrez et saupoudrez de muscade.

 

Dégraissez les gésiers de canard, en réservant une cuillère à soupe de graisse de canard.

 

Enlevez le gras, coupez grossièrement en morceaux et passez rapidement au mixeur.

 

Coupez finement l'oignon et faite-le revenir dans la graisse de canard réservée.

 

Ajoutez le hachis de canard avec la moutarde et laissez cuire 3 minutes à feu doux.

 

Huilez légèrement les cocottes, puis disposez une première couche de purée dans le fond.

 

Répartissez le hachis de canard par dessus avec un peu de crème liquide.

 

Photos-2eme-partie-0863.jpg

 

Étalez ensuite le reste de la purée et tassez la préparation.

 

Photos-2eme-partie-0865.jpg

 

Nappez de crème liquide et saupoudrez de parmesan le dessus des parmentiers.

 

Photos-2eme-partie-0866.jpg

 

Faites cuire dans un four chaud à 180 °C pendant 15 minutes.

 

Servez immédiatement les cocottes à la sortie du four, avec une salade verte.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
J'adore ce type de plat !!!!
Répondre
L
<br /> <br /> Merci, la présentation en cocottes individuelles est plus sophistiqué.<br /> <br /> <br /> <br />
I
HHm plat de saison... qui donne bien envie.. Bon week end
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, c'est un plat généreux qui réchauffe en cette période de froid.<br /> <br /> <br /> <br />
L
ça change et ça doit avoir du goût!
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, c'est moins fade et banal que le boeuf.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Salut,ça doit être délicieux.Bises.
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, c'était bon et mes invités se sont régalés.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Coin des Saveurs
  • : J'adore cuisiner et faire partager mes recettes. A travers ce blog, je vous propose de découvrir mes idées et réalisations culinaires dont vous pourrez peut être vous inspirez les jours où vous manquez d'inspiration.
  • Contact

Archives