750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mars 2012 2 13 /03 /mars /2012 09:38

La tortilla est une omelette typiquement espagnole.

 

Servie en tapas, elle se déguste en petite bouchée aussi bien chaude que froide.

 

Un grand bravo à mon petit Papa qui a réalisé cette belle Tortilla !

 

Photos-3eme-partie-0997.jpg

 

Ingrédients :

 

- 2 oignons

- 600 g de pommes de terre

- 8 oeufs

- 6 c. à soupe d'huile d'olive

- 2 pincée de piment d'Espelette

- Sel et Poivre

 

Préparation :

 

Épluchez et émincez les oignons en fines lamelles.

 

Épluchez les pommes de terre et les couper en petits cubes.

Les rincer abondamment à l'eau puis les essuyer dans un torchon.

 

Faites chauffez 3 cuillerées à soupe d'huile d'olive dans une poêle antiadhésive.

Mettez à revenir les pommes de terre sur feu moyen, et lorsqu'elles commencent

à saisir, baissez le feu et ajoutez les oignons émincés.

 

Couvrez et laissez cuire à feu moyen pendant 20 minutes, en remuant de temps en temps

pour éviter que les pommes de terre accrochent. Salez à mi-cuisson.

 

Cassez les oeufs dans un grand saladier et les battre à la fourchette.

Salez, poivrez puis incorporez les pommes de terre et les oignons en mélangeant.

 

Faites chauffez le reste de l'huile d'olive dans une poêle à bord haut et y versez

la préparation.

Laissez cuire à feu doux pendant 10 minutes.

 

Prenez une autre poêle de même grandeur que la première et retournez la tortilla.

Laissez cuire encore 10 minutes sur l'autre face.

 

Photos-3eme-partie-0996.jpg

 

Dressez sur une grande assiette plate et découpez la tortilla en gros dés.

 

Photos-3eme-partie-1009.jpg

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
bravo au chef!!
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour lui ! Je le féliciterais de ta part.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Coin des Saveurs
  • : J'adore cuisiner et faire partager mes recettes. A travers ce blog, je vous propose de découvrir mes idées et réalisations culinaires dont vous pourrez peut être vous inspirez les jours où vous manquez d'inspiration.
  • Contact

Archives